Mais c'est qui
Raffolé ?

Notre mission

Créer une alternative à tartiner + gourmande + saine et

+ respectueuse en défendant des recettes inédites

et une fabrication + vertueuse

Notre histoire

Raffolé à été créé en 1990 par Gonzalo Cruz, un argentin qui débarque en France pour faire ses études. Cherchant désespérément la dulce de leche dans notre beau pays, et ne la trouvant pas. Il a décidé de créer sa propre usine et sa propre marque, Raffolé.

Il a donc décidé de poser ses valises dans les hauts de France, région où le lait et le sucre sont la fierté locale. Il s’installe d’abord à Vervins, puis à Sains-Richaumont en 2006.

Il a donc décidé de poser ses valises dans les hauts de France, région où le lait et le sucre sont la fierté locale. Il s’installe d’abord à Vervins, puis à Sains-Richaumont en 2006.

L’ultime challenge: ne jamais utiliser d’ingrédients bizarres dans nos produits. Nous avons donc fait le choix, depuis notre création, de bannir l’usage de l’huile. Mais aussi des ingrédients controversés pour garantir des crèmes à tartiner gourmandes, sans artifices. Le tout pour une composition plutôt badass 😎

En 30 ans d’existence, Raffolé a vécu de nombreux changements de packagings, et de contenants. Nous sommes passés par le verre, puis les squeezes, et, en 2020, nous avons décidé de revenir aux basiques. Notre but était de conserver les pots en verre pour des raisons écologiques! 

En 30 ans d’existence, Raffolé a vécu de nombreux changements de packagings, de contenants, nous sommes passés par le verre, puis les squeezes, et, en 2020, nous avons décidé de revenir aux basiques et de conserver les pots en verre pour des raisons écologiques!

Fort de notre succès, nous avons conquis la grande distribution en Hauts de France. Nous avons aussi sû trouver notre place en Île de France pour le plaisir des plus gourmands 🤪! Répertoriés dans plus de 400 magasins, nos crèmes à tartiner continuent de plaire aux petits et aux grands.

Une marque de La Franco Argentine

La Franco Argentine s’est forgée un savoir-faire mondialement reconnu dans la fabrication de confiture de lait. Aujourd’hui, nous proposons 40 déclinaisons de crèmes à tartiner fabriquées localement, à partir de lait frais et de sucre issus du territoire. En conventionnel ou en filière biologique et en bannissant l’usage de l’huile de palme ou de toute substance controversée. En 2018, nous avons renforcé notre engagement auprès de nos collaborateurs, de nos clients, de nos fournisseurs, de la collectivité et pour l’environnement. Nous avons donc déployé une politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) structurée et associant nos principales parties prenantes. Preuve de cet engagement la franco argentine est aujourd’hui Labélisée IFS (International Food Standard) et est Lauréate du trophée de l’économie responsable.