Les pancakes à la banane foodpooooorn

Les pancakes à la banane foodpooooorn

La recette des pancakes à la banane  !

Intolérant au lactose ? Végétarien.ne ? Ou tout simplement curieux de découvrir de nouvelles saveurs ? Raffolé te propose une recette qui va changer de tes recettes habituelles : les pancakes à la banane ! A toi les petit-dej’ gourmands, les brunchs surprenants et les goûters ultra foodporn ! C’est une recette simple, ultra gourmande, à petit prix et super rapide à réaliser. 

INGRÉDIENTOS

Étape 1 : La préparation 


Dans un saladier, verse la farine, le sucre et la levure chimique. Puis fais fondre le beurre au micro-ondes. Une fois fondu, ajoute le lait. Ecrase ensuite une banane mûre et ajoute-la au mélange.

Laisse reposer la pâte une heure à température ambiante. 

 

Étape 2 : La cuisson

 

Préchauffe ta poêle 2 minutes avant d’y mettre la première louche de pâte pour qu’elle soit muy caliente. Juste avant de commencer la cuisson, rajoute un tout petit morceau de beurre. 

Verse une louche de pâte dans la poêle selon la taille que tu veux donner à tes pancakes et surtout n’y touche plus (oui, c’est tentant mais non !). 

Au bout de 2 minutes, lorsque ton premier côté est bien doré, retourne-le et laisse encore 2 minutes de cuisson.  

Tips ultime :  pour que tes pancakes soient bien gonflés, évite de mélanger la pâte pour garder les petites bulles d’air. 

  

Nos conseils dégustation : 


Tu ne sais pas avec quoi manger tes pancakes ? Raffolé a la solution ! Voici 3 recettes différentes qui vont te
faire kiffer
à coup sûr ! 

 

Total banane 


Prends une petite pile de pancakes (2 ou 3), ajoute quelques rondelles de banane sur le dessus des pancakes et verse notre crème
à tartiner au Banoffee ! Tu peux saupoudrer de cannelle si ça te fait kiffer (c’est encore meilleur) 

 

Chocolate lover


Fais une pile de pancakes et ajoute entre chaque couche notre crème à tartiner Cacao Noisettes 17%.  Rajoutes-en aussi au-dessus du dernier pancake. Mets une pointe (la moitié de la bombonne) de chantilly sur le dessus et soupoudre de cacao en poudre.  
 

PS : Pour + de fooooooooodporn, tu peux même rajouter un snickers par-dessus, mais, attention à la dose de sucre… 

 

La recette healthy et colorée 


Fais une pile de pancakes et ajoute des fruits frais (pommes/poires, myrtilles, fraises/framboises, raisins…). Prends une cuillère et fais couler du Caramel Beurre salé ou de la Dulce de Leche par filets sur le dessus de ton chef-d’œuvre. Il ne te reste plus qu’à déguster. 
 

 

PSSST ! Partage auprès de tes potes !